Comment ça marche

mon shopping c’est Calais est un site marchand vous proposant de vous faire livrer à vélo soit à domicile (ou au travail !), soit en point relais, des produits de commerçants du centre-ville de Calais.

Attention, le service de livraison se limite à un périmètre précis : seuls les habitants du centre-ville et dans un rayon de 3 km sont concernés (pour le moment !). Vous pouvez vérifier de suite si votre lieu de résidence est inclus dans le périmètre sur la page dédiée.

Si vous n’êtes pas éligible, ne vous inquiétez pas, vous pourrez vous faire livrer au Point Relais, au Comptoir de l’Îlot dans le centre commercial Calais Cœur de Vie. Vous pouvez désormais débuter votre shopping en ligne !

Pour cela, rien de plus simple : une sélection de produits frais, de produits secs, mais aussi de produits non-alimentaires, vous est proposée sur notre site internet par plusieurs commerçants et artisans calaisiens. Vous n’avez plus qu’à remplir votre panier !

Une fois votre panier prêt, vous pouvez passer à la validation de la commande. Attention, un montant minimum de 10€ est nécessaire pour valider celle-ci. Choisissez votre mode de livraison : en point relais au Comptoir de l’Îlot (gratuit !), situé dans le centre commercial Calais Cœur de Vie, à domicile, ou au travail (3€ par livraison, quelle que soit la quantité). Dans ce cas, indiquez bien votre adresse.

Après avoir choisi le jour et le créneau horaire de livraison, vous n’avez plus qu’à valider, et passer au règlement de votre commande via notre service de télépaiement sécurisé.

Cette plateforme de commande en ligne est un outil créé par le Pôle ESS Anima, et est soutenue financièrement par la Ville de Calais, l’agglomération Grand Calais Terres & Mers, le Département du Pas-de-Calais, la Région des Hauts-de-France, et le Fonds Social Européen.

Ce projet porte des valeurs relevant de l’Economie Sociale et Solidaire. Le service vise à redynamiser le centre-ville de Calais, en mettant en avant des produits de qualité de nos commerçants locaux. Les livraisons se font à vélo-cargo, afin de promouvoir les liaisons douces dans la ville. Enfin, certains de nos coursiers sont des salariés en insertion, que l’association accompagne en vue d’un retour à l’emploi de manière pérennisée. En soit, commander sur monshoppingcestcalais.fr, c’est faire un geste solidaire et social !

Puis-je me faire livrer chez moi ?

Oui, c’est tout le concept du service ! Et vous pouvez même vous faire livrer au travail ou en point relais, au Comptoir de l’Îlot (situé au milieu du centre commercial Calais Cœur de Vie). La livraison chez vous ou au travail coûte 3€. Au point relais, c’est gratuit !

J’ai envie d’un produit qui n’est pas dans la liste, que faire ?

Vous pouvez nous faire part de vos envies via la rubrique contact, ou alors en parler au coursier à vélo qui dépose les colis chez vous. On se chargera de faire passer le mot aux commerçants, pour qu’ils puissent répondre à votre souhait !

Les produits sont-ils frais ?

Oui. Nous nous engageons, avec le commerçant, à vous apporter un produit de première fraîcheur. C’est d’ailleurs pour cela que vous ne pouvez pas commander de poisson le weekend.

D’où viennent les produits ?

Ils viennent des étals de vos commerçants. Ce sont les mêmes, au même prix.

Puis-je annuler ma commande ?

Pour des contraintes de gestion (de stock et de fraîcheur), vous ne pouvez pas annuler votre commande une fois celle-ci passée. Pensez-y avant chaque commande : valider une commande vous engage à la réceptionner et à la régler.

J’ai un problème pour réceptionner ma commande, qui dois-je prévenir ?

Si vous ne pouvez réceptionner votre commande à l’horaire que vous avez demandé, prévenez-nous par téléphone ! Peut-être auriez-vous un voisin qui pourrait le faire pour vous ? Sans nouvelle de votre part, nous déposerons votre commande au point relais Le Comptoir de l’Îlot !

Testez votre éligibilité à la livraison à domicile

Périmetre livraison Calais

Vous avez des questions ?

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter